Le Touquet - Paris - Plage

Une ville entre mer et forêt...

L'enduropale

Profiter de la plage du Touquet-Paris-Plage

Plus de 12kms de sable fin bordé de dunes... Le front de mer du Touquet est un lieu de promenade très prisé des Touquettois et des touristes, à pied ou à vélo.

On peut pratiquer toutes sortes d’activités pour petits et grands : manège traditionnel de chevaux de bois, Aqualud (parc d’activités aquatiques pour enfants), 6 clubs de plage, location de rosalies (vélos pour plusieurs passagers)… La station balnéaire est labellisé « Famille Plus », on y réserve donc un accueil privilégié aux tribus.

Ce qu'il y a de bien avec Le Touquet-Paris Plage c'est qu'on peut s'offrir un déjeuner sur le sable à n'importe quelle période de l'année. Et l’été, de nombreuses animations sont organisées : concours de châteaux de sable, courses de char à voile, tournoi de polo, wakepark…

Perfectionner son swing

Le Golf du Touquet est réputé comme l’un des plus beaux golfs européens. Sa situation exceptionnelle, entre dunes et forêts, y contribue très largement !

Vous aurez le choix entre 2 parcours 18 trous (le parcours de la Mer et le parcours de la Forêt) et un parcours 9 trous tracé sur les dunes (le Manoir). Le site, qui propose aussi une formation et un club house, plaira aux golfeurs réguliers comme aux débutants.

Vivre l’esprit cheval, entre course hippique et balade en forêt

Au Touquet-Paris-Plage, le cheval est roi ! Si vous avez envie d’une initiation ou d’une balade, direction la forêt, à deux pas de la Baie de Canche (à la pointe nord du Touquet) et son Parc Équestre. Vous pourrez même, pour les plus confirmés, aller faire du galop sur la plage.

Les enfants ne sont pas en reste : baby poney ou balades poney en main, ils pourront eux aussi s’essayer à ce sport.

Et si vous aimez les compétitions, ne manquez pas le Jumping international du Touquet, début mai, qui réunit les meilleurs cavaliers du monde. Quant aux fans de courses hippiques, direction l'hippodrome du Touquet.

Goûter les spécialités locales et flâner dans les boutiques du Touquet

Célébrité locale, la ratte du Touquet, la goûteuse pomme de terre du coin, se déguste dans de nombreux restaurants de la ville, et même version chocolat à La Bonbonnière.

A goûter sur place ou à rapporter : La soupe de poissons label rouge Pérard, en entrée au restaurant ou à emporter dans la poissonnerie attenante.

Pour les gros appétits, dégustez le Welsh, une spécialité à l'origine galloise et désormais servie dans toutes les brasseries de la Côte d'Opale et du nord : recette à base de cheddar, pain grillé, oeuf, bière... le tout mélangé et servi avec des frites ! Et on vous donne "Le Scoop" pour aller goûter cette spécialité gourmande.

Pour apprécier une carte raffinée qui change au fil des saisons direction le restaurant Le Jardin. Mention spéciale pour leurs desserts.

Et si vous êtes plutôt sucré, ne ratez pas deux adresses mythiques du Touquet, Au Chat Bleu, qui a fait de ses bouchées au chocolat sa spécialité incontournable et La Manufacure du Touquet pour voir les artisans biscuitiers à l'oeuvre. Leurs recettes d'antan ne cessent d'évoluer pour nous surprendre à chaque passage.

Les amateurs de shopping seront ravis puisque le petit centre-ville du Touquet compte pas moins de 300 boutiques ! Pour vous rhabiller de la tête aux pieds, direction Cozy, pour les amateurs de qualité à la recherche d'exclusivités, Hackett pour un style plus "british" ou encore Carat, pour s'offrir un beau bijou.

L'Enduropale (appelée l'Enduro du Touquet jusqu'en 2005) est une course motocycliste qui se déroule chaque année depuis 1975 sur la Côte d'Opale, plus précisément sur les plages du Touquet-Paris-Plage, de Stella-Plage et de Merlimont dans le Pas-de-Calais. Elle est aujourd'hui devenue la plus grande course d'enduro d'Europe et la plus longue course sur sable du monde.